jeudi de l Ascension

Pour aller plus loin

Détails

-Pour la fête de l’Ascension, ici, c’est une descente… curieux !

-L’Esprit-Saint est ici représenté sous forme d’avalanche (pour montrer la puissance que rien n’arrête) et par la couleur du feu dans le « BROM BROLO »

-La Parole de la Bible sort du cadre. Le lapin aussi. Quand on vit dans l’Esprit-Saint, on est quelques fois hors des cases, atypique (ce qui ne veut pas dire non plus qu’on fait n’importe quoi ni que les lois de l’Eglise n’existent plus…).

-Le lapin a peur devant cette force. Plutôt que de l’accepter, il fuit devant, comme on se cache devant la grandeur de Dieu.

-A travers sa Parole, il est tout de même décidé à recevoir l’Esprit Saint, puisqu’il « n’a pas ENCORE dit oui » ce qui sous-entend que ça va venir, mais qu’il n’est encore pas tout à fait prêt.

Questions

-Recevoir Dieu dans sa vie… on s’y prépare. On en a le souhait. Par contre, on ne souhaite pas qu’il vienne tout chambouler. On voudrait garder ses repères, ses certitudes, sa petite vie tranquille.

-Suis-je prêt(e) à dire « Esprit-Saint, viens en moi. Prends tout mon être. Je t’appartiens. Fais de moi un témoin comme Toi, tu voudras. »

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.